C EST NOTRE HISTOIRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C EST NOTRE HISTOIRE

Forum qui parle de la femme et de la famille.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 les fins de mois sont difficiles :-(

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mary
Admin
Mary


Messages : 496
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 49
Localisation : Belgique

les fins de mois sont difficiles :-( Empty
MessageSujet: les fins de mois sont difficiles :-(   les fins de mois sont difficiles :-( Icon_minitimeJeu 25 Juil - 19:25

nous sommes déjà à la fin du mois de juillet, et je ne sais pas si c'est comme ça chez vous, mais chez moi, c'est une période difficile, déjà bien vivre tout le mois c'est parfois difficile, mais la fin, c'est pire Laughing 

avez vous des bons plans ? si vous vivez cette période, comment vous en sortez vous ?

ici, c'est menu facile et pas cher ( pâtes, riz, pdt et œufs ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://cestnotrehistoire.forumgratuit.be
tequelle

tequelle


Messages : 331
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

les fins de mois sont difficiles :-( Empty
MessageSujet: Re: les fins de mois sont difficiles :-(   les fins de mois sont difficiles :-( Icon_minitimeLun 29 Juil - 0:16

Ici même si nous ne roulons pas sur l'or on s'en sort plutôt pas mal, mais je fais attention aussi Smile
des bons plans pas vraiment mes ça peut aider...
-faire des menus pour la semaine et faire sa liste des courses par rapport aux menus, tu achètes juste ce qu'il te faut, tu sais ce que tu va faire à manger et tu as tout ce qu'il te faut et pas de gaspillage...

Tu peux trouver l'inspiration ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-J'achéte souvent en promo les produits de marque.Là j'ai trouvé une promo sur la lessive Ariel,le flacon à 6,90 ou lieu de 12,90,donc j'en ai pris 4 flacons pour le prix de 2 et j'en ai pour un moment, et je fonctionne comme ça pour beaucoup de produits.
-je fais mes courses chez Aldi, lidl, ou en hiper la marque du magasin...
-Et puis j'ai une yaourtière de competition (chére à l'achat mais vite rentabiliser)je fais des yaourts, fromages blanc et crémes dessert...
-et j'ai aussi la soda Stream pour faire des boissons gazeuses.

voilà qq astuces:D 
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Admin
Mary


Messages : 496
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 49
Localisation : Belgique

les fins de mois sont difficiles :-( Empty
MessageSujet: Re: les fins de mois sont difficiles :-(   les fins de mois sont difficiles :-( Icon_minitimeLun 29 Juil - 3:20

super tequelle, merci pour tes conseils, c'est vraiment de bonnes idées,
les fins de mois sont difficiles :-( 3857228641 
Revenir en haut Aller en bas
https://cestnotrehistoire.forumgratuit.be
Nath

Nath


Messages : 418
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Dourdan France

les fins de mois sont difficiles :-( Empty
MessageSujet: Re: les fins de mois sont difficiles :-(   les fins de mois sont difficiles :-( Icon_minitimeMer 31 Juil - 20:15

Je fonctionne un peu comme Tequelle Laughing 
Je n'ai pas la yaoutière mais le soda steam les fins de mois sont difficiles :-( 863625337 
Je fais mes courses principalement chez inter et parfois chez aldi
pour les menus je regarde ce qu'il y a en promo niveau viande et je m'adapte
malgré tout ça les fins de mois sont difficiles je n'arrêterais pas de dire que depuis que nous sommes passés à l'euro les prix se sont envolés bien qu'ils nous ont dit que rien ne changerais Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Admin
Mary


Messages : 496
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 49
Localisation : Belgique

les fins de mois sont difficiles :-( Empty
MessageSujet: Re: les fins de mois sont difficiles :-(   les fins de mois sont difficiles :-( Icon_minitimeMer 31 Juil - 22:37

je suis bien ok avec toi nath, ici aussi nos ministres se plaisent à nous dire que rien à changer, mon œil oui !
Il parait même que se sont les consommateurs qui ont changé leur comportement, donc, si on est fauché, c'est notre faute, si nous n'arrivons pas en fin de mois, c'est encore notre faute,
les prix des loyers flambent, les courses sont de plus en plus chères, on rame tous les mois, on arrive à peine à payer toutes les taxes ...
A part ça tout va bien les fins de mois sont difficiles :-( 2761854522 
Revenir en haut Aller en bas
https://cestnotrehistoire.forumgratuit.be
tequelle

tequelle


Messages : 331
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

les fins de mois sont difficiles :-( Empty
MessageSujet: Re: les fins de mois sont difficiles :-(   les fins de mois sont difficiles :-( Icon_minitimeMer 31 Juil - 23:40

Oui de semaine en semaine le caddie augmente et les taxes on en parle même pas, quand on sait que ma facture d'électricité je paye plus en taxe tout genre que en electricité, ça fait peur...Et puis quand tu appelles pour demander pourquoi on paye tant de transport d' electricité, on te répond:
"À mais madame ça c'est parce que vous consommés beaucoup d'electricite, si vous en consommés moins le fournisseur aura moins à transporter donc vous payerais moins"
Et moi de répondre:
bien sûr ma brave dame et votre electricité vous la transportez à la brouette les fins de mois sont difficiles :-( 2204370163 
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Admin
Mary


Messages : 496
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 49
Localisation : Belgique

les fins de mois sont difficiles :-( Empty
MessageSujet: Re: les fins de mois sont difficiles :-(   les fins de mois sont difficiles :-( Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 0:15

on devrait essayer la brouette les fins de mois sont difficiles :-( 1756658179 
et dire que t'as des gens qui sont payer à dire des conneries les fins de mois sont difficiles :-( 2204370163 
Revenir en haut Aller en bas
https://cestnotrehistoire.forumgratuit.be
Mary
Admin
Mary


Messages : 496
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 49
Localisation : Belgique

les fins de mois sont difficiles :-( Empty
MessageSujet: Re: les fins de mois sont difficiles :-(   les fins de mois sont difficiles :-( Icon_minitimeLun 28 Oct - 3:46

Je relance ce post !
Faites vous un budget ? si oui de quelle manière ?
N'hésitez pas à venir posté, idem pour nos lectrices fantômes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://cestnotrehistoire.forumgratuit.be
Nath

Nath


Messages : 418
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Dourdan France

les fins de mois sont difficiles :-( Empty
MessageSujet: Re: les fins de mois sont difficiles :-(   les fins de mois sont difficiles :-( Icon_minitimeMer 30 Oct - 4:35

Je fais très attention à ce que j'achète mais malgré ça les fins de mois sont durs ici aussi, surtout depuis juillet car je ne suis plus en congé parental et je perds environ 500€
Je suis entrain de réfléchir depuis un certain temps, est ce que je ne devrais pas retourner travailler ? c'est mon grand questionnement. J'ai deux comptes et commencer l'un d'entre eux en étant pratiquement à sec ça devient très très dur Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Admin
Mary


Messages : 496
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 49
Localisation : Belgique

les fins de mois sont difficiles :-( Empty
MessageSujet: Re: les fins de mois sont difficiles :-(   les fins de mois sont difficiles :-( Icon_minitimeVen 1 Nov - 23:08

que je te comprends, je sais pas toi, mais ici, je suis toujours contente de voir que mes sous sont sur mon compte, je paie le loyer ( 875 euros ), les charges ( chauffage, eau, électricité 286 euros ), les courses ( 680 euros, et j'en aurai pas pour le mois !), les écoles ( 159 euros ) , et là, je rhabille les enfants pour l'automne-hiver, et tous ça depuis jeudi ! j'attends déjà mes allocs familiales avec impatience !

Tu aimerais retourner bosser ?

Revenir en haut Aller en bas
https://cestnotrehistoire.forumgratuit.be
Nath

Nath


Messages : 418
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Dourdan France

les fins de mois sont difficiles :-( Empty
MessageSujet: Re: les fins de mois sont difficiles :-(   les fins de mois sont difficiles :-( Icon_minitimeSam 2 Nov - 2:59

Je n'aimerais pas retourner travailler, mais si ça continue je n'aurais pas trop le choix. Ce qui me fait peur c'est comment concilier les enfants et mon boulot à plus d'une heure de chez moi. Je ne pourrais pas faire comme mon mari partir à 7h le matin et rentrer vers 19h le soir, je ferais comment pour tout gérer. Et je ne pourrais pas laisser mes petites à la garderie le matin et le soir, qui les emmènerait, qui irait les chercher ? Voilà pleins d'intérrogations
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Admin
Mary


Messages : 496
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 49
Localisation : Belgique

les fins de mois sont difficiles :-( Empty
MessageSujet: Re: les fins de mois sont difficiles :-(   les fins de mois sont difficiles :-( Icon_minitimeSam 2 Nov - 8:39

.... et surtout que tu ne peux pas espérer beaucoup d'aide à la maison Mad  , et quand les plus jeunes seront malades ? qui va s'en occuper ?
et puis pendant les congés scolaires, comment ça va se passer ?
tout est aussi un calcul à faire, voir ce que les plaines, garderies, écoles, transports et compagnie te couteraient, parce que à mon sens, si c'est pour aller travailler, et devoir payer tout ça, faut voir ce qu'il te restera en fin de mois.
Sans compter comme tu dis, qui va gérer ce ptit monde, et la maison ????

zhom peut être ... au début
Revenir en haut Aller en bas
https://cestnotrehistoire.forumgratuit.be
Nath

Nath


Messages : 418
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Dourdan France

les fins de mois sont difficiles :-( Empty
MessageSujet: Re: les fins de mois sont difficiles :-(   les fins de mois sont difficiles :-( Icon_minitimeSam 2 Nov - 20:01

Je n'avais pas pensé à tout ça Mary Mad 
Je vais essayé de faire un calcul de tout ce que ça va me couter.
C'est sûr que si je retournais travailler j'aurais en plus double travail.
Pff pas facile d'y voir clair
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Admin
Mary


Messages : 496
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 49
Localisation : Belgique

les fins de mois sont difficiles :-( Empty
MessageSujet: Re: les fins de mois sont difficiles :-(   les fins de mois sont difficiles :-( Icon_minitimeDim 3 Nov - 20:11

c'est sûr, c'est déjà pas facile ainsi, mais si tu retournes bosser ?????
tu as établi un budget ? ça donne quoi du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cestnotrehistoire.forumgratuit.be
Nath

Nath


Messages : 418
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Dourdan France

les fins de mois sont difficiles :-( Empty
MessageSujet: Re: les fins de mois sont difficiles :-(   les fins de mois sont difficiles :-( Icon_minitimeDim 3 Nov - 22:59

Je n'ai pas encore fait de budget, faut que je me motive Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Admin
Mary


Messages : 496
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 49
Localisation : Belgique

les fins de mois sont difficiles :-( Empty
MessageSujet: Re: les fins de mois sont difficiles :-(   les fins de mois sont difficiles :-( Icon_minitimeLun 4 Nov - 0:45

Tu dois reprendre quand normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cestnotrehistoire.forumgratuit.be
Nath

Nath


Messages : 418
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Dourdan France

les fins de mois sont difficiles :-( Empty
MessageSujet: Re: les fins de mois sont difficiles :-(   les fins de mois sont difficiles :-( Icon_minitimeLun 4 Nov - 3:33

J'ai un congé sans solde jusqu'au mois de juin 2014 ça va vite arriver
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Admin
Mary


Messages : 496
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 49
Localisation : Belgique

les fins de mois sont difficiles :-( Empty
MessageSujet: Re: les fins de mois sont difficiles :-(   les fins de mois sont difficiles :-( Icon_minitimeLun 4 Nov - 7:18

oh oui, on y sera vite,
mais tu as encore quelques mois à voir venir.... réfléchis bien
Revenir en haut Aller en bas
https://cestnotrehistoire.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





les fins de mois sont difficiles :-( Empty
MessageSujet: Re: les fins de mois sont difficiles :-(   les fins de mois sont difficiles :-( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les fins de mois sont difficiles :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C EST NOTRE HISTOIRE :: VIE PRATIQUE :: On fait des économies !-
Sauter vers: