C EST NOTRE HISTOIRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C EST NOTRE HISTOIRE

Forum qui parle de la femme et de la famille.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le respect de l'autre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mary
Admin
Mary


Messages : 496
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 49
Localisation : Belgique

Le respect de l'autre Empty
MessageSujet: Le respect de l'autre   Le respect de l'autre Icon_minitimeMar 14 Mai - 9:14

J'aimerais vous faire partager quelques clés qui amènent au respect de l'autre.Au fil de mes lectures, j'ai appris plusieurs choses :

Acceptez l'autre là où il en est, au moment où il vous parle. Acceptez ses émotions, son rythme, ses limites.
Mais acceptez aussi les vôtres ! Acceptez là où vous en êtes.

Ouvrez votre esprit et votre coeur. Avec tolérance et sans jugement : soyez prête à tout entendre, sans a priori et sans vouloir à tout pris que l'autre vous dise ce que vous avez envie d'entendre.

Posez vos limites, pas question pour autant d'être d'accord avec tout ce qui est dit! Au contraire, c'est là que commence le respect de soi et de l'autre.

N'interrompez pas votre interlocuteur. Laissez-le parler jusqu'au bout et signifiez votre accord ou désaccord... sans entrer dans la surenchère, inutile de toujours faire un roman pour tout !

Exposez votre point de vue sans agression, sans vouloir imposer à tout prix votre point de vue. Ayez l'esprit ouvert. Se n'est pas parce que l'autre n'a pas le même point de vue que le vôtre, qu'il a forcément faux !

Reformulez ce l'autre vous dit pour signifier votre interêt, sans vous projeter et ramener à vous, en partant de votre histoire. Si il est bon de se confier, il est aussi bon d'écouter.

Soyez un coffre fort, je tiens particulièrement à la notion du secret, tout se qui est confié, est fait avec la notion de confiance. Et la confiance est faite pour ne pas être trahie.


Voilà ! J'espère que cela vous aura fait un peu de bien de le lire,
si vous souhaitez ajouter quelques clés du respect, n'hésitez pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cestnotrehistoire.forumgratuit.be
Nath

Nath


Messages : 418
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Dourdan France

Le respect de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Le respect de l'autre   Le respect de l'autre Icon_minitimeSam 18 Mai - 18:51

C'est ce que je fais avec mes amies, mes proches, avec mon homme c'est une autre histoire je n'y arrive pas. Il est lui ouvert avec les autres mais quand il s'agit de nous on va dire que ce n'est pas la même chose. D'ailleurs avec ce qu'il arrive à Franck j'aurais aimé du soutien, pouvoir en parler avec lui mais non c'est impossible car dès le début il me dit "il l'a bien cherché qu'il assume maintenant et s'enchaine des trucs désagréables qui même si je sais qu'ils sont plus ou moins vrais ça fait mal à entendre"
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Admin
Mary


Messages : 496
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 49
Localisation : Belgique

Le respect de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Le respect de l'autre   Le respect de l'autre Icon_minitimeLun 24 Juin - 8:01

je comprends bien ce que tu ressens,
je pense que tout le monde à droit à l'erreur, mais la punition n'est pas toujours justifiée,
je pars du principe que nous sommes tous des êtres humains, avec nos valeurs, nos qualités et nos défauts, on a droit à une autre chance, même si parfois c'est difficile à entendre et à comprendre,
tant qu'il n'y a pas mort d'hommes ( qd je dis cela, c'est en général hein, c'est inclus femme et enfant evidement) tout peut être envisageable
alors vive le courage de Franck, vive sa réussite:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
https://cestnotrehistoire.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Le respect de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Le respect de l'autre   Le respect de l'autre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le respect de l'autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C EST NOTRE HISTOIRE :: CÔTE SANTE :: Bien dans sa tête, bien dans son corps-
Sauter vers: