C EST NOTRE HISTOIRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C EST NOTRE HISTOIRE

Forum qui parle de la femme et de la famille.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Est ce que le désir d'enfant s'arrête un jour ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mary
Admin
Mary


Messages : 496
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 49
Localisation : Belgique

Est ce que le désir d'enfant s'arrête un jour ? Empty
MessageSujet: Est ce que le désir d'enfant s'arrête un jour ?   Est ce que le désir d'enfant s'arrête un jour ? Icon_minitimeMer 31 Juil - 22:52

C'est la question qu'une copine m'a posé hier soir en prenant un ti café chez moi,
elle est maman de 9 enfants, le dernier à 11 mois, et elle m'a confié que son désir d'enfant était encore bien là, donc, que si zhom est ok, sa famille s'agrandira encore.
Et connaissant son zhom, je pense qu'il sera ok lol! 
Je lui ai proposé de venir sur le forum, mais elle a horreur d'internet Laughing 
Elle me dit qu'elle a souvent masqué son envie auprès de ses amis, et même de sa famille, parce que les gens ne comprennent pas, et elle n'a pas envie de faire face aux remarques blessantes de certains.

Je me suis posées la question, et je me suis dit : est ce que moi, je voudrais d'autres enfants ?
la réponse est pour moi presque qu'évidente c'est oui,
j'adore les enfants, et les miens en particuliers Very Happy , le soucis c'est que même si on le veut, on n'a pas toujours l'aide qu'on voudrait, un bb se fait à deux, donc le reste doit suivre aussi, bien que je n'ai pas besoin d'homme pour élever et m'occuper de mes enfants,
l'idéal : un homme qui aime les enfants, et surtout qui aime mettre la main à la pâte, un homme qui comprendrait que même si nous aimons être maman, nous aimons être une femme aussi ( je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?! Est ce que le désir d'enfant s'arrête un jour ? 1085749460 )

j'aime beaucoup les avoir avec moi, les avoir à la même table, partager des moments avec eux, me dire que c'est ma famille à moi, même si il y a des moments difficiles parfois, mais ça, c'est le même pour tout le monde heureusement !

Maintenant, pour en revenir à la question, je pense que le désir ne peut jamais s'arrêter, et parfois pour certaines, il ne s'arrêtera que lorsque la nature en aura décidé et encore ....

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cestnotrehistoire.forumgratuit.be
Nath

Nath


Messages : 418
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Dourdan France

Est ce que le désir d'enfant s'arrête un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le désir d'enfant s'arrête un jour ?   Est ce que le désir d'enfant s'arrête un jour ? Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 18:41

Cette question je me la suis posée plein de fois, en ce qui me concerne je n'arrive pas à perdre cette envie de bébé. Malheureusement je pense que dame nature fait le choix pour moi, 15 mois d'essais, 2 FC précoces Sad je pense qu'il faut que je me fasse une raison. Mon mal être vient aussi de là même si je dois dire que j'ai la chance d'avoir une grande famille.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Admin
Mary


Messages : 496
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 49
Localisation : Belgique

Est ce que le désir d'enfant s'arrête un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le désir d'enfant s'arrête un jour ?   Est ce que le désir d'enfant s'arrête un jour ? Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 20:34

je me doutais que ton mal être venait en partie de ça,
mais te décourage pas ma chérie, si bb doit y avoir, bb y aura,
en attendant, beaucoup d'entrainement ! Est ce que le désir d'enfant s'arrête un jour ? 1942984947 
Revenir en haut Aller en bas
https://cestnotrehistoire.forumgratuit.be
tequelle

tequelle


Messages : 331
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Est ce que le désir d'enfant s'arrête un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le désir d'enfant s'arrête un jour ?   Est ce que le désir d'enfant s'arrête un jour ? Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 20:46

Bon déjà pour commencer, ton amie à tord de ne pas venir sur le forum lol! ici elle pourrais parler sans se sentir critiqué, partager son expérience et papoter avec nous Very Happy 

Après pour répondre à la question, je crois que ça dépend beaucoup du couple aussi, si la femme (en général) à un mari partant pour avoir une très grande famille ce qui est le cas de ta copine et du mari de Nath, je pense que c'est plus difficile d'arrêter ce désire d'enfant, alors que la femme qui a un mari que ne veut plus d'enfant ce qui est mon cas, c'est plus facile de ce dire que c'est fini et passer à autre chose, si tout va bien dans ton couple et que tu ne veux pas le mettre en péril.Smile 

Moi perso j'en veux plus c'est fini, notre famille est au complet I love you on voulais 2 enfants, on a poussé jusqu'à 3 et puis mon mari, n'en voulais plus et moi non plus d'ailleurs...et puis l'envie est revenu et mon mari était catégorique c'était non et puis je l'ai travaillé au corps Laughing  mais sans jamais le forcer la main et au bout d'un an et demie il m'a dit d'arrêter la pilule...
je sais et j'en suis consciente que mon mari à dit oui par amour pour moi, sinon il y aurait pas eu de petit 4eme et pour moi c'est la plus belle preuve d'amour qu'il ai pu me donner...

Donc maintenant c'est fini, si mon mari à su mettre son non envie de coté pour me faire plaisir, maintenant à moi de respecter la sienne...ça marche dans les 2 sens...Smile 
Et de toutes façons j'ai mon compte et la maison devient trop petite si on continue et au pris du mobilier je ne suis pas prête de vendre celle ci pour acheter plus grand... et pour ne pas courir des risques et puisque tout est clair dans ma tête, je vais faire une ligature le 14 aout...
voilà, j'espère ne pas avoir répondu à coté Razz 
Revenir en haut Aller en bas
tequelle

tequelle


Messages : 331
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Est ce que le désir d'enfant s'arrête un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le désir d'enfant s'arrête un jour ?   Est ce que le désir d'enfant s'arrête un jour ? Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 20:56

melvirni a écrit:
Cette question je me la suis posée plein de fois, en ce qui me concerne je n'arrive pas à perdre cette envie de bébé. Malheureusement je pense que dame nature fait le choix pour moi, 15 mois d'essais, 2 FC précoces Sad je pense qu'il faut que je me fasse une raison. Mon mal être vient aussi de là même si je dois dire que j'ai la chance d'avoir une grande famille.

Voilà Nath essaye de te dire que tu as déjà la chance d'avoir une grande famille, en bonne santé et que si bb veux bien arriver ce sera un très beau cadeau de la vie, mais essaye de ne pas trop y penser et profiter des tiens, peut être que ça va débloquer qq chose parce que le mental y est pour beaucoup et se fixer la dessus,ça peut bloquer aussi.
J'ai une copine qui a essayé de tomber enceinte pendant 3 ans sans succès et quand elle a trouvé un travaille et n'y pensais plus, elle est tombé enceinte naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Admin
Mary


Messages : 496
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 49
Localisation : Belgique

Est ce que le désir d'enfant s'arrête un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le désir d'enfant s'arrête un jour ?   Est ce que le désir d'enfant s'arrête un jour ? Icon_minitimeSam 2 Nov - 9:02

aux nouvelles les copines ! mon amie va être maman mai !!! je vous raconte pas comment elle est contente !
Revenir en haut Aller en bas
https://cestnotrehistoire.forumgratuit.be
tequelle

tequelle


Messages : 331
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Est ce que le désir d'enfant s'arrête un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le désir d'enfant s'arrête un jour ?   Est ce que le désir d'enfant s'arrête un jour ? Icon_minitimeSam 2 Nov - 10:31

Félicitations à ton amie Very Happy  les bébés de mai sont une crème I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Admin
Mary


Messages : 496
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 49
Localisation : Belgique

Est ce que le désir d'enfant s'arrête un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le désir d'enfant s'arrête un jour ?   Est ce que le désir d'enfant s'arrête un jour ? Icon_minitimeSam 2 Nov - 10:35

oui, je confirme !Est ce que le désir d'enfant s'arrête un jour ? 863625337 
Revenir en haut Aller en bas
https://cestnotrehistoire.forumgratuit.be
Nath

Nath


Messages : 418
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Dourdan France

Est ce que le désir d'enfant s'arrête un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le désir d'enfant s'arrête un jour ?   Est ce que le désir d'enfant s'arrête un jour ? Icon_minitimeSam 2 Nov - 19:53

Je confirme aussi Laughing 
Félicitations à ton amie.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Admin
Mary


Messages : 496
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 49
Localisation : Belgique

Est ce que le désir d'enfant s'arrête un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le désir d'enfant s'arrête un jour ?   Est ce que le désir d'enfant s'arrête un jour ? Icon_minitimeDim 3 Nov - 20:14

Est ce que le désir d'enfant s'arrête un jour ? 2803447072  Est ce que le désir d'enfant s'arrête un jour ? 1942984947 
Revenir en haut Aller en bas
https://cestnotrehistoire.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Est ce que le désir d'enfant s'arrête un jour ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le désir d'enfant s'arrête un jour ?   Est ce que le désir d'enfant s'arrête un jour ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que le désir d'enfant s'arrête un jour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C EST NOTRE HISTOIRE :: L' AVENTURE DE BEBE :: Le désir d'agrandir sa famille-
Sauter vers: