C EST NOTRE HISTOIRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C EST NOTRE HISTOIRE

Forum qui parle de la femme et de la famille.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mes secrets bien être

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mary
Admin
Mary


Messages : 496
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 49
Localisation : Belgique

Mes secrets bien être  Empty
MessageSujet: Mes secrets bien être    Mes secrets bien être  Icon_minitimeMer 8 Mai - 8:40

Depuis quelques années, je fais du yoga, je lis tous les bouquins sur la méditation, la zen attitude ... pour souffler, pour me ressourcer, pour me détendre et pour avoir l'occasion de ne penser qu'a moi. Voilà chose faite !
Et comme je suis une gentille copine Razz , je viendrai de temps en temps, écrire quelques mots sur ce que je fais pour m'aider à bien me sentir dans ma tête.

A chacune de ne prendre que le meilleur de ses mots, de ses attitudes.

Bien sûr, je te laisse le libre choix, d'ouvrir un autre sujet, et venir nous raconter tes méthodes à toi. flower

Revenir en haut Aller en bas
https://cestnotrehistoire.forumgratuit.be
Mary
Admin
Mary


Messages : 496
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 49
Localisation : Belgique

Mes secrets bien être  Empty
MessageSujet: Re: Mes secrets bien être    Mes secrets bien être  Icon_minitimeMer 8 Mai - 8:55

Trouver la paix avec soi-même. Voilà chose bien difficile, surtout quand on a une opinion peut glorieuse de sa propre personne. Il faut savoir accepter ses échecs, ses erreurs, et se remettre en question. C'est un chemin parfois difficile, c'est pour cela que la patience sera ton meilleur allié.
Se servir du passé pour en faire un meilleur avenir, je sais, ça parait un peu chinois ce que j'écris, mais l'important est de ne pas s'attarder sur un passé que l'on ne peut changer.
Nous avons chacune, d'innombrables capacités et aptitudes à se sentir bien. Je vous propose un petit exercice : assise sur une chaise, le dos bien droit, fermer les yeux, et laisser votre respiration se régularisé toute seule, ne vous efforcez pas à chasser toutes les pensées qui vous traversent l'esprit. Elles passeront toutes seules. Visualisé ensuite, une beau paysage, un endroit où vous vous senez bien, la lumière d'une bougie ... rester le temps qu'il vous plaira de rester dans cette position. Lorsque vous ouvrez les yeux, prenez une feuille blanche et inscrivez 25 de vos qualités. Vous peinerez peut être à trouver vos qualités, n'hésitez pas à demander autour de vous, et complètez votre liste. De temps en temps relisez là, ça fait un bien fou !
Revenir en haut Aller en bas
https://cestnotrehistoire.forumgratuit.be
Nath

Nath


Messages : 418
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Dourdan France

Mes secrets bien être  Empty
MessageSujet: Re: Mes secrets bien être    Mes secrets bien être  Icon_minitimeMer 8 Mai - 19:39

Il faudrait que j'essaie cette méthode Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Admin
Mary


Messages : 496
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 49
Localisation : Belgique

Mes secrets bien être  Empty
MessageSujet: Re: Mes secrets bien être    Mes secrets bien être  Icon_minitimeVen 10 Mai - 21:46

pourquoi pas ... tu n'as rien à perdre ma belle.
regarde toi dans le miroir, souris toi, et dis toi à voix haute : Même si je fais des erreurs, je suis formidable, une maman extraordinaire, je fais ce que je peux pour ma famille, je suis jolie ... et tu finis par : tous les problèmes ont une solution, et je vais les trouver avec ou sans aide, je vais y arriver.
Après tu te fais une excellente grimace, fou rire assuré ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cestnotrehistoire.forumgratuit.be
Mary
Admin
Mary


Messages : 496
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 49
Localisation : Belgique

Mes secrets bien être  Empty
MessageSujet: Re: Mes secrets bien être    Mes secrets bien être  Icon_minitimeSam 19 Oct - 10:47

c'est ce que je mets, une fois de plus, en pratique ... c'est pas facile, mais faut que j'y arrive Mes secrets bien être  878630202 
Revenir en haut Aller en bas
https://cestnotrehistoire.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Mes secrets bien être  Empty
MessageSujet: Re: Mes secrets bien être    Mes secrets bien être  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes secrets bien être
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» être grand-mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C EST NOTRE HISTOIRE :: CÔTE SANTE :: Bien dans sa tête, bien dans son corps-
Sauter vers: